Un film tourné à Montpellier aux Oscars !

Le premier film de Filippo Meneghetti, Deux, soutenu par le Bureau d’Accueil des Tournages de Montpellier Méditerranée Métropole et tourné en partie à Montpellier, portera les couleurs de la France aux Oscars le 25 avril prochain au Théâtre Dolby de Los Angeles.

Depuis quelques années, la région de Montpellier ne cesse d’accueillir des équipes de films : “Au fil du temps, les jours de tournages et les projets réalisés ne cessent de croitre. En 2019, le territoire de Montpellier et de sa Métropole a accueilli 126 projets cinématographiques et audiovisuels soit plus de 540 jours de tournage sur l’espace public et 320 jours de tournage en studio, coordonnés par le Bureau d’Accueil des Tournages métropolitain.”

Parmi ces films qui empruntent les paysages de notre territoire, le premier long-métrage de Filippo Meneghetti Deux. Il a notamment été tourné à Montpellier et a ainsi reçu le soutien logistique et administratif du Bureau d’Accueil des Tournages de Montpellier Méditerranée Métropole : “Six jours de tournages ont été nécessaires entre le 1er octobre et le 19 novembre 2018. C’est dans le quartier de la clinique Saint-Jean, avenue Bouisson Bertrand et rue du Grau, que se trouvent les appartements des actrices principales de Deux.”

Le film avait été présenté en avant-première au Cinemed 2019. Il termine son parcours en représentant la France dans l’unes des plus grandes cérémonies du septième art, les Oscars !

Le synopsis de Deux : Nina et Madeleine, deux retraitées, sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre les deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Signalons également que le film d’ouverture du Cinemed 2020 L’Homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania représentera la Tunisie le 25 avril prochain lors de la 93ème cérémonie des Oscars du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *