En compétition du Festival de Cannes 2024 :
– « The apprentice », d’Ali Abbasi
– « Motel destino », de Karim Aïnouz
– « Bird », d’Andrea Arnold
– « Emilia Perez », de Jacques Audiard
– « Anora », de Sean Baker
– » Megalopolis », de Francis Ford Coppola
– « The Shrouds », de David Cronenberg
– « The substance », de Coralie Fargeat
– « Grand tour », de Miguel Gomes
– « Marcello mio », de Christophe Honoré
– « Feng Liu yi dai », de Jia Zhang-Ke
– « All we imagine as light », de Payal Kapadia
– « Kinds of kindness », de Yórgos Lánthimos
– « L’amour ouf », de Gilles Lellouche
– « Dimant brut », d’Agathe Riedinger
– « Oh Canada », de Paul Schrader
– « Limonov, the ballad », de Kirill Serebrennikov
– « Parthenope », de Paolo Sorrentino
– « Pigen med Nalen », de Magnus Von Horn
Film d’ouverture du Festival de Cannes 2024 :
– « Le deuxième acte », de Quentin Dupieux
Sélection officielle – Cannes Première :
– « Miséricorde », Alain Guiraudie
– « C’est pas moi », de Leos Carax
– « Everybody loves Touda », de Nabil Ayouch
– « En fanfare », d’Emmanuel Courcol
– « Rendez-vous avec Pol Pot », de Rithy Panh
– « Le roman de Jim », d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu
Séance de minuit :
– « Twilight of the Warriors : Walled in », de Soi Cheang
– « The Executioner », de Seung-wan Ryoo
Hors compétition :
– « Furiosa : une saga Mad Max », de George Miller
– « Horizon, an american saga », de Kevin Costner
– « She’s got no name », de Chan Peter Ho-Sun
– « Rumours », d’Evan et Galen Johnson, Guy Maddin
Séance de minuit :
– « The Surfer », de Lorcan Finnegan
– « Les femmes au balcon », de Noémie Merlant
Sélection officielle – Un certain regard :
– « Norah », de Tawfik Alzaidi
– « The shameless », de Konstantin Bojanov
– « Le Royaume », de Julien Colonna
– « Vingt Dieux ! », de Louise Courvoisier
– « Le Procès du chien », de Lætitia Dosch
– « Gou Zhen », de Guan Hu
– « The Village Next to Paradise », de Mo Harawe
– « September Says », d’Ariane Labed
– « L’Histoire de Souleymane », de Boris Lojkine
– « Les Damnés », de Roberto Minervini
– « On Becoming A Guinea Fowl », de Rungano Nyoni
– « Boku no ohisama », de Hiroshi Okuyama
– « Santosh », de Sandhya Suri
– « Viet and Nam », de Truong Minh Quý
– « Armand », de Halfdan Ullmann Tøndel
Séance spéciale :
– « La belle de Gaza », de Yolande Zauberman
– « Apprendre », de Claire Simon
– « L’invasion », de Sergei Loznitsa
– « Ernest Cole », de Raoul Peck
– « Le fil », de Daniel Auteuil