Au Théâtre National Populaire de Villeurbanne, Pauline Hercule et Pierre Germain mettent en scène À cheval sur le dos des oiseaux de Céline Delbecq. Dans ce monologue confié à la comédienne Virginie Colemyn, c’est tout un pan invisible de la société qui se révèle avec beaucoup de sensibilité.
À quelques jours de leur toute première représentation à KLAP Maison pour la danse à Marseille, le chorégraphe Christian Ubl et l’écrivain-paysagiste Gilles Clément finalisent leur création à quatre mains à L’Atelier de Paris CDCN. Ensemble, ils conçoivent Vagabondages & Conversations, une conférence dansée autour de la question du vivant.
Fraîchement créée au Manège à Maubeuge, la nouvelle pièce de Mathieu Bauer résulte d’une libre adaptation du film Palombella Rossa de Nanni Moretti, sorti en 1989. Dans cette création, le metteur en scène compose avec deux éléments qui lui sont chers : la musique et le cinéma. À l’amorce d’une tournée qui passera notamment par le Théâtre Molière Sète, nous avons échangé autour de ce projet, de sa conception et de sa portée politique.
Sign in to your account