Benjamin Nadal, Enfant de la Méditerranée

Le chanteur Benjamin Nadal a sorti un nouvel EP en cette année 2020. Retour sur le parcours d’un artiste passionné par la musique et inspiré par la Méditerranée.

Chaque chanson de Benjamin Nadal est un cri d’amour sincère et sensible à sa région Méditerranéenne. Cette sincérité artistique, il la tire de son parcours. Né à Nîmes en 1990, il vibre très tôt pour la musique, s’intéressant au jazz, au gospel, à la variété française ainsi qu’aux musiques latine et méditerranéenne. Ces nombreuses influences sont révélatrices de son ouverture sur le monde ainsi qu’à l’importance de ses racines. Il se forme ensuite au Berkley College of music pour devenir professeur de chant et chef de chœur, tout en continuant de chanter dans différents projets musicaux.

En 2018, Benjamin réalise et sort son premier album I Will Fight mêlant gospel et musiques d’influence latine, suivi deux ans plus tard par Enfant de Méditerranée. Cet EP plus personnel et intime vibre aux sons de sa voix, des guitares et des percussions dans une ambiance mêlant pop et influences méditerranéennes. L’EP étant promis a un beau succès dès la sortie du premier clip Mon Village, il décide de monter un spectacle malheureusement interrompu par l’épidémie de Covid-19…

Mais Benjamin Nadal ne s’arrête pas pour autant ! En octobre dernier il nous offre un nouveau clip Ainsi va la vie, chanson personnelle dans laquelle le chanteur révèle toute sa sensibilité. Dans ce clip, Benjamin Nadal regarde la mer du haut de Phare Saint-Louis de Sète, embrassant son horizon par les paroles vivantes et sincères de ses chansons.

Si vous ne connaissez pas encore l’univers de Benjamin Nadal, vous pouvez regarder son dernier clip Ainsi va la vie ci-dessous :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *