Cinéma Culture

Projet Z comme Zombie pour Hazanavicius

hazanavicius-z-comme-z-zombies

Le réalisateur maintes fois récompensé Michel Hazanavicius prépare actuellement son prochain long métrage intitulé Z (comme Z), une comédie d’horreur qui mettra en scène des zombies. Un choix pour le moins étonnant, mais qui ne semble pas insurmontable pour ce réalisateur de défis.

Pour ce qui est de la comédie, peu de doutes quant à la réussite de ce projet, si l’on s’en tient au succès obtenu par les deux premiers volets de la saga OSS, ou encore par le film The Artist, qui s’est facilement exporté outre-Atlantique. Mais qu’en est-il de l’aspect horreur, qui ne fait pas vraiment partie de la culture cinématographique française ? Rappelons que Michel Hazanavicius s’est forgé dans l’esprit Canal des belles années, et qu’il a longtemps travaillé avec l’équipe des Nuls, à l’origine d’une des comédies d’horreur les plus cultes, La Cité de la peur.

Et si cette anecdote ne permet pas, à elle seule, de présager de la qualité de cette future réalisation, force est de reconnaître que le projet se veut original, tandis que la comédie française semble s’essouffler, à coups de suites de suites. Hazanavicius lui-même, d’ailleurs, n’avait pas souhaité poursuivre l’aventure OSS 117, laissant la réalisation du troisième volet à Nicolas Bedos (sortie prévue en 2021, à la réouverture des salles de cinéma).

De rares infos sur le film

Si l’ambiance générale du projet Z (comme Z) est pour le moins assurée, seuls quelques détails ont pour l’instant été révélés par l’équipe du film. On connaît notamment une petite partie du casting, au sein duquel on retrouve les acteurs Romain Duris et Jean-Pascal Zadi.


Pour ce qui est du scénario, il s’agira vraisemblablement d’une adaptation de Ne coupez pas !, un film japonais sorti en 2017, ce que tendent à confirmer les propos de Romain Duris, recueillis par nos confrères d’AlloCiné : « Ça sera un film de zombies, très drôle. Ça se passe sur un tournage de film de zombies ».

En parallèle, Michel Hazanavicius s’essaie également à l’animation. Il travaille actuellement sur son premier long métrage du genre (La plus précieuse des marchandises), dans une atmosphère bien différente.

Photo : © Florian David / AFP


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :