Cinéma Culture

Bande annonce : et si OSS 117 sauvait le cinéma français ?

A vos écrans ! Le premier Teaser de OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est en ligne ! Alors que de nombreux films ont été présentés comme les sauveurs du cinéma, les salles ont du mal à se remplir… Et si c’était lui notre le véritable héros qui sauvera le septième art ?

Dans le deuxième opus de la saga OSS117, Dolorès (Louise Monot) disait de l’agent français qu’il était « vieux », « prétentieux », que sa « vision de la femme est archaïque », « imbu le lui-même », « supérieur », « parfois à la limite du racisme » et qu’il « s’habille mal »… Et pourtant… Et si c’était lui qui sauvait le cinéma français ?

Mandarin/Gaumont

Comme beaucoup de secteurs, le cinéma est en crise. Des films comme Tenet n’ont pas eu l’effet espéré… Pire, la plupart des grosses productions américaines se décalent à 2021 (James Bond, Dune…) voire 2022 (Batman), quand ils n’annulent pas totalement leurs projections sur grands écrans préférant les plateformes de streaming (Disney).

OSS 117 : Le Caire nid d’espions et Rio ne répond plus avait tous les deux dépassé la barre des 2M de spectateurs… Un bon score pour l’agent secret français qui, couplé aux très talentueux Nicolas Bedos, pourrait dépasser ce score et relancer le cinéma français le 3 février prochain.


En attendant, voici la bande-annonce :


1 commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :