Aurélie Valognes en dédicace à Montpellier

C’est le genre d’événement dont nous n’avons plus l’habitude. Après une année que nous savons compliquée pour la culture, en partie pour la littérature, il semblerait que les activités reprennent petit à petit. C’est du moins ce que souhaite la librairie montpelliéraine Sauramps, en annonçant une séance de dédicaces de l’auteure feel good de ces dernières années, Aurélie Valognes.

Une plume qui fait du bien

Dans cette période de privations et de pessimisme, il n’a jamais été aussi nécessaire de s’évader par la lecture. Ce besoin, Aurélie Valognes l’a compris dès son premier roman, qui a rapidement rencontré un grand succès. Avec Mémé dans les orties, auto-édité en 2014, elle conquiert un public varié avant d’être repérée par l’éditeur Michel Lafon. Elle confirme ainsi sa percée dans la littérature contemporaine, grâce à un style à la fois juste et léger.

Depuis 2016, l’écrivaine produit pas moins d’un roman chaque année, associant avec précision l’humour et la tendresse. En mettant en scène des héros du quotidien, elle aborde des sujets souvent difficiles, sans jamais tomber dans le piège de la complainte. Son dernier roman, Le Tourbillon de la vie (éd. Fayard) sera disponible en librairies à compter du 31 mars 2021.

Dans la foulée, la librairie Sauramps à Montpellier organisera donc une séance de dédicaces le 2 avril prochain. Les lecteurs convaincus, comme les curieux, pourront rencontrer l’auteure à cette occasion, dans le respect des consignes sanitaires, et à condition que de nouvelles mesures ne viennent pas perturber cet événement.

En attendant, rendez-vous est donc pris à Sauramps Odysseum le 2 avril 2021, de 13h à 15h30 (entrée libre).

Photo : © Site officiel de l’auteure

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *