Les librairies deviennent (enfin) des commerces essentiels !

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

En cas de nouveaux confinements, les librairies et les disquaires pourront rester ouverts.

Une victoire pour la culture ! Il était temps… Malgré la gronde du monde du livre en novembre dernier lors du deuxième confinement, le gouvernement n’avait pas lâché du lest concernant les commerces « essentiels » malgré la gronde du monde du livre… Sous la pression des libraires, l’équipe de Jean Castex avait finalement autorisé la vente de livres en click and collect.

Plusieurs mois plus tard, la situation a changé ! Il a été annoncé dans un décret publié le vendredi 26 février dernier au journal officiel que les librairies et les disquaires rejoignent la liste des commerces « essentiels » et pourront rester ouvertes en cas de confinement.

Les habitants des villes confinées le week-end comme Nice et Dunkerque sont donc autorisés à se déplacer chez leur libraire.


(Photo : Montpellier.fr)

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
1 commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !