La saison théâtrale 2021-2022 d’Arles confiée à Édouard Baer

C'est une annonce qui devrait éveiller de nombreuses curiosités et attirer les spectateurs en nombre dans les lieux culturels arlésiens. La ville d'Arles et le comédien Édouard Baer viennent de signer un partenariat pour offrir au public une saison théâtrale 2021-2022 de haute volée.

Peter Avondo
Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture

C’est une annonce qui devrait éveiller de nombreuses curiosités et attirer les spectateurs en nombre dans les lieux culturels arlésiens. La ville d’Arles et le comédien Édouard Baer viennent de signer un partenariat pour offrir au public une saison théâtrale 2021-2022 de haute volée.

Arles n’a pas attendu ce contrat pour s’imposer comme l’une des villes culturelles les plus importantes du sud de la France. Avec les Rencontres de la Photographie, la ville est déjà au cœur de toutes les attentions. Ce qu’il manquait, en revanche, selon le maire Patrick de Carolis, c’était une identité forte autour du spectacle vivant.

Pour développer un véritable intérêt de la part des Arlésiens, la municipalité a pris les choses en main, notamment en récupérant la gestion et le personnel du Théâtre d’Arles le 27 mai dernier. Dans la foulée, la politique culturelle a connu un nouveau rebond, qui trouve aujourd’hui son terme avec un partenariat d’exception conclu avec Édouard Baer, l’un des comédiens les plus renommés de sa génération.

Déjà artiste associé de la ville depuis 2016, il prend désormais une place d’importance dans la saison théâtrale à venir. Avec toute la confiance des élus, Édouard Baer aura pour mission de préparer une saison 2021-2022 à son image et en toute liberté, tout en faisant profiter la ville d’Arles de son vaste de réseau de connaissances, sans délaisser pour autant la création à l’échelle locale. La programmation devrait être dévoilée d’ici la fin du mois de juillet.


Photo : © Pascal Chantier

Partager cet article
Avatar photo
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse. 06 22 65 94 17 / peter.avondo@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !