À Clermont-l’Hérault, Le Sillon réinvente le calendrier de l’Avent

À partir du 2 décembre, le théâtre Le Sillon donne rendez-vous sous les fenêtres de Clermont-l'Hérault pour une série de mini spectacles inédits en guise de calendrier de l'Avent.

Peter Avondo
Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture

Nous connaissons tous le principe du calendrier de l’Avent, ce petit objet interactif qui permet d’attendre Noël en découvrant chaque jour une nouvelle surprise dissimulée derrière une petite fenêtre. Le théâtre Le Sillon à Clermont-l’Hérault, en partenariat avec la Communauté de Communes du Clermontais, a décidé d’en faire un rendez-vous culturel grandeur nature.

Dès le jeudi 2 décembre, les spectateurs seront ainsi invités à découvrir gratuitement, au cours de six soirées, les créations de six auteurs mises en scène et interprétées par des artistes variés. Depuis les fenêtres de la ville, le public pourra ainsi assister à de courts spectacles thématiques, histoire de faire rimer fêtes de fin d’année avec culture.

Pour ce qui est du programme, il est d’ores et déjà disponible pour l’ensemble des rendez-vous :

  • Ramasse-miettes de Sylvain Coher par la compagnie Nocturne, le jeudi 2 décembre au 7 place de la République.
  • Internationale Poucet d’Éric Pessan par la compagnie de l’Astrolabe, le vendredi 3 décembre au 73 rue des Étendoirs.
  • Fenêtre de tir d’Éric Richer par la compagnie Machine Théâtre, le jeudi 9 décembre à la Résidence Peyrottes, place Mendès France.
  • Noëlle et Gabriel de Catherine Anne par la compagnie Les Arts Oseurs, le vendredi 10 décembre au 5 rue de l’Ancien Marché à Huile.
  • Un Noël à la fenêtre de Carole Martinez par la compagnie De fil et d’os, le jeudi 16 décembre au 8bis avenue Ronzier Joly.
  • Le Grand Soir de Guillaume Guérand par la compagnie Délit de Façade, le vendredi 17 décembre au 6 place Saint Paul.

L’intégralité des spectacles est visible gratuitement, à 19h pour chacune des représentations. Pour plus d’informations, consultez l’agenda du Théâtre Le Sillon.


Partager cet article
Avatar photo
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse. 06 22 65 94 17 / peter.avondo@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !