Le Festival Itinérances d’Alès se déroulera du 19 au 28 mars en présence de Julie Gayet

Les dates du Festival Itinérances sont connues ! L’événement cinéma alésien qui promet d’être riche se déroulera du 19 au 28 mars.

Depuis de nombreuses années, il est devenu l’un des événements cinématographiques incontournables de la région. Le Festival Itinérances d’Alès se déroulera donc du 19 au 28 mars prochain, et les premières esquisses de sa programmation se dévoilent.

Annulé l’année dernière après l’annonce du premier confinement, le Festival Itinérances a voulu faire les choses en grand ! De nombreux invités sont attendus. Parmi eux, la comédienne, réalisatrice et productrice Julie Gayet (qui nous avions rencontré il y a quelques mois). L’artiste viendra présenter son nouveau documentaire sur les réalisatrices « FilmmakErs ». D’autres invités sont également attendus comme le réalisateur palestinien Elia Suleiman ou encore Yves Jeuland qui avait réalisé le documentaire sur Georges Frêche Le Président, mais aussi Tabaimo (artiste), Jackie Berroyer (comédien, réalisateur), Samuel Blumenfeld (journaliste, écrivain)… et d’autres à venir…

L’affiche du festival a été réalisée par l’écrivain et dessinateur Fabcaro, lauréat du Prix Joseph 2020 pour son dernier roman Broadway et connu pour sa BD « Zaï zaï zaï zaï » adapté récemment au cinéma. Fabrice Caro exposera au musée du Colombier à Alès du 12 mars au 2 mai prochain. 

(Photo : Thibault Loucheux © Snobinart)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *