Fabrice Caro remporte le Prix Joseph !

Le Prix Joseph (organisé par le Café Joseph et Snobinart) a rendu son verdict en cette année 2020 si particulière… C’est l’auteur montpelliérains Fabrice Caro qui est élu à l’unanimité pour son roman Broadway publié aux Editions Gallimard.

Le communiqué du Prix Joseph :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Fabrice Caro remporte le Prix Joseph à l’unanimité avec son roman Broadway publié aux Éditions Gallimard.

Le Jury félicite Fabrice Caro pour l’audace qu’il a pu apporter dans son roman absurde et mélancolique. Son écriture vive, tranchante, jeune et d’une drôlerie remarquable se rapproche au plus près des objectifs du Prix Joseph. Depuis la création du prix, nous souhaitons apporter notre enthousiasme et notre passion à la jeune génération, en lui affirmant que les clés de la vie sont dans la littérature. Les émotions que procure un livre sont uniques, et le défendre est un devoir. Nous serons de nouveau présents l’année prochaine, avec les mêmes ambitions et la même détermination.

Nous regrettons fortement de ne pas avoir pu vous offrir une édition comme nous la souhaitions. L’idée de départ du Prix Joseph étant d’exporter la rentrée littéraire dans le sud de la France, tout en rendant cette fête accessible à tous, il nous a été malheureusement impossible de célébrer le lauréat fin novembre au Café Joseph pour cette troisième édition.

Afin que nous puissions fêter dignement Fabrice Caro, nous organiserons avec Jean-René Privat une fête de la littérature autour du lauréat 2020 en juin prochain à la plage Bonaventure. Vous serez les bienvenu(e)s pour des lectures, rencontres et autres événements rythmés par le bruit des vagues !

A l’année prochaine !

Thibault Loucheux
Président du Prix Joseph

Photo : © AFP / Joël Saget

atelier relookart bandeau

Une réflexion sur “Fabrice Caro remporte le Prix Joseph !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *