Les femmes d’Occitanie en grand format à l’Hôtel de région

Peter Avondo
Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture

Une fois n’est pas coutume, malgré la situation sanitaire, le Club de la presse Occitanie a procédé hier au vernissage de son expo photo « Femmes d’Occitanie », en présence de la Présidente de Région, Carole Delga.

En écho à la Journée internationale des droits des femmes, ce sont pas moins de 26 photos qui se trouvent ainsi exposées sur le parvis de l’Hôtel de Région de Montpellier. Le Club de la presse, qui milite à la fois pour la liberté d’expression et pour l’égalité femmes-hommes, a voulu rendre honneur à ces femmes vues à travers l’objectif des photographes de presse.

La sélection des clichés, axée aussi bien sur le travail technique que sur l’esthétique et le message transmis par chaque image, aboutit vers une exposition qui se veut éclectique et représentative des femmes de la région. D’univers, d’âges et de métiers divers, elles racontent ainsi leurs parcours et leurs combats, avec une sensibilité et une modestie non feintes.

Inauguration de l’exposition / © Photo : Thibault Loucheux

La Présidente de Région, Carole Delga, a officiellement inauguré cette exposition ce 8 mars, en présence des photographes exposés et de leurs modèles d’un jour. L’exposition « Femmes d’Occitanie » restera visible pendant plusieurs semaines.


Photo de couverture : Portrait de Kristell Corbinais par © Alexandra Frankewitz

Lire + de
Partager cet article
Avatar photo
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse. 06 22 65 94 17 / peter.avondo@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !