Cinéma Culture

Une subvention exceptionnelle de 20 000€ pour le Sémaphore

Les cinémas vivent une crise sans précédent. Parmi eux, le Sémaphore, véritable institution nîmoise qui avait lancé un appel aux dons il y a quelques jours. Un message entendu par la Ville de Nîmes qui a décidé de débloquer une aide exceptionnelle de 20 000 euros.

Nous vous parlions il y a quelques jours de la situation du cinéma le Sémaphore et de son appel à l’aide. Véritable institution nîmoise, le cinéma avait publié un message dans lequel il lançait un appel aux dons pour surmonter la crise sanitaire et le confinement.

Suite à une rencontre entre Sophie Roulle (adjointe déléguée à la culture de la Ville de Nîmes) et Jean-Sylvain Minssen (directeur du Sémaphore), la Ville a décidé de proposer l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 20 000 € pour soutenir le cinéma et le maintien de son activité pour l’exercice 2020. Cette aide sera délibérée au conseil municipal du 21 novembre.

Seul cinéma d’Art et d’essai à Nîmes, le Sémaphore est un lieu privilégié par de nombreux Nîmois et également un partenaire historique des grands événements culturels de la Ville.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :