Cinéma Culture

Une subvention exceptionnelle de 20 000€ pour le Sémaphore

Les cinémas vivent une crise sans précédent. Parmi eux, le Sémaphore, véritable institution nîmoise qui avait lancé un appel aux dons il y a quelques jours. Un message entendu par la Ville de Nîmes qui a décidé de débloquer une aide exceptionnelle de 20 000 euros.

Nous vous parlions il y a quelques jours de la situation du cinéma le Sémaphore et de son appel à l’aide. Véritable institution nîmoise, le cinéma avait publié un message dans lequel il lançait un appel aux dons pour surmonter la crise sanitaire et le confinement.

Suite à une rencontre entre Sophie Roulle (adjointe déléguée à la culture de la Ville de Nîmes) et Jean-Sylvain Minssen (directeur du Sémaphore), la Ville a décidé de proposer l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 20 000 € pour soutenir le cinéma et le maintien de son activité pour l’exercice 2020. Cette aide sera délibérée au conseil municipal du 21 novembre.

Seul cinéma d’Art et d’essai à Nîmes, le Sémaphore est un lieu privilégié par de nombreux Nîmois et également un partenaire historique des grands événements culturels de la Ville.



Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :