Cinéma Culture

Le cinéma nîmois « Le Sémaphore » lance un appel à l’aide

Véritable institution nîmoise, le cinéma Art et Essai Le Sémaphore a publié un message dans lequel il lance un appel aux dons pour surmonter la crise sanitaire et le confinement. Nous avons décidé de vous transmettre ce message, ainsi que le formulaire de don préparé par le cinéma.

« Cher public,
Alors que depuis octobre, nos salles retrouvaient un public de plus en plus nombreux -preuve de votre fidélité et de votre engagement-, nous allons encore une fois devoir éteindre nos projecteurs pour une durée inconnue à ce jour.
Les nouveaux films, les projets d’animations, les perspectives…sont de nouveau frappés de plein fouet. Cette forte et nouvelle secousse aura des effets durables , n’en doutez pas. Nous ne pourrons pas éviter tous les dangers qui découlent des considérables pertes d’exploitation.
Si les aides apportées par les différents leviers accompagnant les fermetures de nos salles (chômage partiel, emprunt d’état, aides pour le secteur de la culture, reports de charges sociales et fiscales…) sont vitales, elles ne suffiront pas.
Le rendez-vous -reporté- du 2 novembre qui devait permettre de lancer une campagne de soutien, devient le top départ d’un élan que beaucoup d’entre vous ont déjà amorcé par des mails, lettres, paroles…touchantes et qui nous vont droit au cœur.
Vraiment.
C’est pourquoi des formules d’abonnement de soutien sont disponibles en ligne pour ceux et celles d’entre vous qui ont des cartes d’abonnement munies de code barre ( donc rechargeables en ligne) ; et il y a aussi des formulaires téléchargeables pour les dons que certains d’entre vous ont déjà souhaité faire.
C’est parce que nous savons que vous serez aussi au rendez vous lorsque nous rallumerons de nouveau nos salles et nos projecteurs, que notre équipe garde l’espoir et l’énergie qui nous seront plus que jamais nécessaires dans les tous prochains mois.
A bientôt donc, et prenez soin de vous. »

Le formulaire de don au cinéma Le Sémaphore.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :