Tahar Ben Jelloun et Yasmina Khadra attendus aux Automn’Halles de Sète

Le rendez-vous littéraire de l’île singulière prépare une grande édition cette année, en écho au centenaire de la naissance de Brassens. Du 22 au 26 septembre 2021, Sète accueillera pour la 12e fois son festival du livre, les Automn’Halles, en présence de nombreux auteurs.

Laurent Cachard, président des Automn’Halles, aime à le rappeler : le Festival du livre de Sète est un événement qui met en avant le brassage culturel, notamment autour de “la Méditerranée en partage”. En programmant la venue d’auteurs de différents horizons, nationaux ou locaux, connus ou émergents, le festival cherche à créer “des échanges, des débats, des découvertes…” autour de la littérature.

Du 22 au 26 septembre prochains, la ville de Sète accueillera donc un grand nombre d’invités dont la liste n’a pas fini de grandir, et qui comporte déjà les noms de Yasmina Khadra et Tahar Ben Jelloun. L’un est né en Algérie, l’autre au Maroc, et les deux ont su s’imposer comme des auteurs incontournables dans les librairies françaises depuis de nombreuses années.

Pour cette 12e édition, les Automn’Halles comptent également apporter leur pierre à l’édifice dressé en hommage au sétois Georges Brassens, qui aurait eu 100 ans cette année. Pour marquer le coup, le festival a conçu un ouvrage intitulé L’Abrassencédaire, qui sera proposé à la vente dans tous les lieux de l’événement, et qui fait la part belle à l’univers du troubadour à moustache.

En attendant d’en savoir plus sur la programmation et la liste complète des invités, vous pouvez donc d’ores et déjà réserver dans votre agenda les dates du 22 au 26 septembre 2021. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site des Automn’Halles.

Affiche Les Automn'Halles Festival du livre de Sète 2021
Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *