Culture Musique

Pierre Perret à l’honneur pour le 22e Printival de Pézenas

La Fête à Pierre Perret Printival Boby Lapointe Pézenas 2021 © Peter Avondo - Snobinart
Une grande soirée de fête a été organisée avec Pierre Perret pour le 22e Printival Boby Lapointe au Théâtre de Verdure de Pézenas.

Parrain de cette édition 2021, Pierre Perret s’est vu consacrer une soirée au Théâtre de Verdure à Pézenas dans le cadre du Printival Boby Lapointe. Lui qui a si bien connu le chanteur piscénois a ainsi pu reprendre ses plus grands succès aux côtés de nombreux artistes programmés au festival. Une soirée sous le signe de la bienveillance, du partage et du rire.

L’esprit Boby Lapointe, que défend le Printival, se caractérise à la fois par des sonorités légères, un humour qui se mêle à la poésie, et un amusement à tricoter avec les mots. Ainsi, chaque année, le festival piscénois rend hommage à cet enfant du village en programmant des artistes qui perpétuent cet amour du bon mot et de la mélodie, autour de la chanson francophone.

Et pour un hommage digne de ce nom, c’est cette année le chanteur Pierre Perret qui a endossé le rôle de parrain. Avec beaucoup de nostalgie et de malice, l’interprète de 87 ans a repris sur scène une sélection de ses chansons, accompagné par une brochette d’artistes invités comme Les Ogres de Barback, Wally ou Léopoldine HH.

Pierre Perret et Les Ogres de Barback Printival Boby Lapointe Pézenas 2021 © Peter Avondo - Snobinart
Pierre Perret et Les Ogres de Barback © Peter Avondo – Snobinart

Devant un public multigénérationnel, Pierre Perret a ainsi évolué entre poésie, humour et tendresse, ponctuant ses chants de quelques anecdotes, comme cette fois où, devant se produire à Bobino, il invita Boby Lapointe à assurer sa première partie.


En amont de cette grande soirée, la chanteuse belge Francoiz Breut s’est produite au Théâtre de Pézenas devant un public conquis par ses textes forts et ses sonorités parfois déroutantes. Puis Jur et son accent espagnol ont rencontré les spectateurs du Théâtre de Verdure, dans un concert étonnant et plein de dérision, dans l’ambiance du Printival.

Francoiz Breut Printival Boby Lapointe Pézenas 2021 © Peter Avondo - Snobinart
Francoiz Breut © Peter Avondo – Snobinart
Jur Printival Boby Lapointe Pézenas 2021 © Peter Avondo - Snobinart
Jur © Peter Avondo – Snobinart

Le festival se poursuit jusqu’au 28 août, le programme et les réservations sont disponibles ici.

Photos : © Peter Avondo – Snobinart


1 commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

  • J’ai eu la chance de voir MR Pierre Perret et sa femme plusieurs années dans le cadre de mon travail des personnes simples et disponibles des gens charmants

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :