Culture Musique

Paloma Nîmes et Da Storm lancent le festival de musique urbaine Celsius

Paloma Nîmes et Da Storm lancent le festival de musique urbaine Celsius
Paloma Nîmes et Da Storm lancent le festival de musique urbaine Celsius
Résultat d'une collaboration inédite entre la SMAC Paloma Nîmes et l'association Da Storm, le premier festival de musique urbaine "Celsius" se déroulera les 6 et 7 novembre 2021.

« Est-ce que c’est la bonne époque pour lancer un festival ?« . C’est par cette question qu’est lancée la présentation de ce nouvel événement nîmois, interrogation qui trouve rapidement une réponse positive, au regard de la volonté et de la motivation des organisateurs. Sans toutefois se projeter sur une éventuelle pérennisation de ce nouveau rendez-vous, la Scène de Musiques Actuelles Paloma et l’association Da Storm misent sur un festival inédit autour de la musique urbaine, dans un format qui promet de favoriser les échanges et les rencontres entre artistes et spectateurs.

Bien que la musique urbaine soit aujourd’hui le courant musical le plus écouté en France, sa diffusion et les événements qui l’entourent se font rares. C’est précisément pour offrir une meilleure visibilité à ces artistes que le festival Celsius a été pensé. Au cours d’un événement condensé sur 2 jours, qui s’articule autour d’artistes « coups de cœur », les locaux de Paloma accueilleront une programmation la plus éclectique possible, en toute humilité.

Le choix qui a été fait de ne pas programmer de « tête d’affiche » s’explique par une volonté forte de donner à chaque artiste la même place au sein du festival. C’est aussi l’occasion de défendre une vision essentielle des musiques urbaines, loin des considérations mainstream qui, comme le déplorent les organisateurs, ont souvent tendance à produire une musique lissée et dont l’identité originelle se perd, à la fois dans la qualité des compositions et la profondeur des paroles et thèmes abordés.

Les 6 et 7 novembre 2021, Paloma Nîmes sera donc le théâtre d’un rendez-vous inédit destiné à tous les publics. En journée, des animations gratuites seront proposées pour tous les âges, entre spectacles musicaux, DJ sets, ateliers graffiti, tremplin rap, conférences thématiques et rencontres littéraires axées autour l’univers rap et hip-hop.

Les soirées, quant à elles, seront dédiées aux concerts des artistes programmés, avec notamment Edge, Frenetik, Luv Restal, Niro, Sean, Vadek, Warend, Zinée, 2Bal, Benjamin Epps, Di-Meh, Green Montana, The Alchemist, Leto

La billetterie pour le festival est d’ores et déjà ouverte sur le site de Paloma Nîmes.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :