Cinéma Culture Musique

Musique et cinéma : l’été n’est pas fini à Sète et Montpellier

Musique et cinéma : l'été n'est pas fini à Sète et Montpellier
Alors que la plupart des événements estivaux sont déjà passés et que les rentrées culturelles se préparent peu à peu, certains rendez-vous profitent du calme de cette fin d'été pour terminer la saison en beauté. C'est le cas à Sète avec la deuxième édition du Cinéma de la mer, et à Montpellier avec les Nuits d'O.

Ce n’est pas parce que, pour beaucoup, les vacances se terminent, que la proposition culturelle estivale s’éteint complètement. Cette soif de partage et de découvertes, certains événements l’ont bien comprise et proposent des rendez-vous de fin d’été, alors que la rentrée culturelle est encore loin. Et pour cause, certains lieux de spectacles ne rouvriront pas avant le mois d’octobre. Ce qui laisse tout le temps de profiter d’autres moments, comme le proposent le Domaine d’O à Montpellier depuis des années, ou plus récemment le Théâtre de la mer à Sète, qui pour la deuxième fois se parera d’un écran géant pour y projeter des films de qualité.

Cap sur le reggae à Montpellier

affiche-nuits-do-2022

C’est la 18e année pour ce rendez-vous culturel familial, devenu presque une institution dans l’été montpelliérain : Les Nuits d’O. Un programme pensé autour de la musique et du cinéma, au cours de quatre soirées qui mêlent DJ sets, concerts sur scène et projections de films autour d’une thématique.

Pour cette nouvelle édition, ce sont les 60 ans de l’indépendance de la Jamaïque qui sont mis en avant. Au programme, donc, une plongée musicale dans l’esprit reggae, des longs-métrages diffusés dans l’enceinte de l’amphithéâtre, mais aussi des rencontres et des expositions qui mettent en avant l’influence de la culture jamaïcaine. Dépaysement garanti du 24 au 27 août au Domaine d’O de Montpellier.

Tout le programme est à retrouver sur le site du domaine.

Sète en mode Croisette

affiche-cinema-de-la-mer-2022

Rendez-vous plus récent, et dans un esprit différent, le Cinéma de la mer à Sète se prépare à lancer sa deuxième édition. Fort du succès de sa première année, cet événement qui transforme le théâtre de la mer en salle de projection à ciel ouvert attend de nombreux spectateurs autours de films choisis avec soin. Au cours de 5 soirées, les cinéphiles et amateurs de musique pourront ainsi se retrouver pour (re)découvrir des films de qualité.


Côté 7e art, c’est le Festival de Cannes 2022 qui sera mis en avant, avec des réalisations comme Elvis ainsi que deux avant-premières pour L’Innocent et Sans filtre. Ce sera aussi l’occasion de revoir l’excellent The Truman Show ou le documentaire Ennio sur la vie de Morricone. Chaque projection sera précédée d’un concert, sauf pour la soirée consacrée au dernier film de Klapisch, En corps, qui en toute logique donnera lieu à une représentation de danse contemporaine.

Retrouvez ici tout le programme de l’événement.


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :