Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Musique

Montpellier fête toutes les musiques

Fête de la Musique Montpellier Nîmes Pézenas Sète Lunel 2021 © Peter Avondo - Snobinart
Fête de la Musique Montpellier Nîmes Pézenas Sète Lunel 2021 © Peter Avondo - Snobinart


En ce soir de solstice, il est désormais devenu traditionnel de se retrouver au coin des rues, sur les places, sur des bouts de trottoirs, pour fêter l’arrivée de l’été en musique. Nous avons donc arpenté les rues de Montpellier pour vous en faire profiter également.

Il est presque devenu obsolète d’appeler cet événement “Fête de la musique”, tant les prestations regorgent de diversités, à quelques mètres les unes des autres.

Ainsi, nous avons pu assister, Place de la Comédie, aux concerts donnés par la chorale de l’Opéra junior, puis par l’Orchestre d’harmonie, dans des registres situés entre la musique classique et la chanson française, de quoi mettre en jambe pour une belle soirée musicale.

Au gré des ruelles, nous nous sommes ensuite laissés happer par un mix électro face aux Halles Castellane, avant de débouler sur la place Sainte-Anne, où le groupe Émile Doriphor et ses sulfateuses a fait danser son public hétéroclite au son de grands standards du rock international et français.

Puis nous avons croisé la route de plusieurs fanfares et groupes de percussions qui battaient les pavés entre le Peyrou et la Préfecture, dans des déambulations endiablées suivies par des dizaines de spectateurs enjoués.

La soirée s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit, au son des sets électro et des grands classiques de variété, faisant ainsi vibrer les fenêtres de la ville comme pour souhaiter la bienvenue la période estivale qui commence.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :