MK2 Curiosity : la plateforme par et pour les cinéphiles

Depuis quelques années, les plateformes de vidéo à la demande ne cessent de se multiplier. En novembre 2020, le groupe MK2 a surfé sur cette vague en ouvrant un site dédié au cinéma oublié ou méconnu. Chaque semaine, une nouvelle sélection de films est proposée aux visiteurs, pour une découverte thématique de qualité.

“On crée la vidéo à la demande pour les films que personne ne pense à demander”. C’est par ce slogan que l’utilisateur est accueilli sur le site MK2 Curiosity. Avec la fermeture des salles et l’intérêt déclinant de la part du public pour les œuvres en-dehors des blockbusters, le groupe bien connu des cinéphiles a décidé de réagir. Pour cela, une plateforme dédiée au cinéma méconnu a été conçue, afin de rendre accessibles des créations souvent passées inaperçues, ou des chefs-d’œuvre introuvables sur les plateformes habituelles.

Contrairement à ces mastodontes de la VOD, qui misent davantage sur la quantité des programmes, MK2 Curiosity fait le choix de la qualité, avec une sélection restreinte qui s’inscrit dans une véritable ligne éditoriale. Chaque jeudi, 5 nouveaux films (courts ou longs métrages) sont ainsi mis à disposition du public, qui peut les visionner durant une semaine. Pour ce faire, une simple inscription est requise, qui permet de retrouver vos programmes interrompus et de rester informé des prochaines nouveautés.

Comme le rappelle si justement MK2, “un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n’aimez pas encore”. Assurant par ailleurs que “la curiosité est tout sauf un vilain défaut”, les cinéphile aguerris comme les amateurs curieux trouveront là de quoi les faire patienter avant de retrouver les salles obscures.

Cette semaine, et jusqu’au 29 avril, vous pouvez découvrir gratuitement la sélection hebdomadaire :

  • Confession of Pain de Andrew Lau et Alan Mak
  • Dans l’ombre de la Lune de David Sington
  • Fly me to the Moon de Ben Stassen
  • Deux rockers chez les gitans de Emir Kusturica
  • Chat noir, chat blanc de Emir Kusturica

Photo : © Eric Garault / Pasco pour MK2

atelier relookart bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *