Culture Musique

« Mahler 5 », le nouveau concert de l’Orchestre National Avignon Provence

"Mahler 5", le nouveau concert de l'Orchestre National Avignon Provence
© Alexandra de Laminne
Intimement lié à l'Opéra Grand Avignon, l'Orchestre National a également sa propre programmation de concerts et spectacles tout au long de l'année. En ce mois de décembre, les spectateurs pourront découvrir le concert Mahler 5 à Avignon et Montpellier.

Depuis la saison 2020-2021, la directrice musicale de l’Orchestre National Avignon Provence, Debora Waldman, a su apporter sa touche personnelle à cette institution, en partenariat avec le directeur général Philippe Grison, qui laisse sa place cette année au nouvellement nommé Alexis Labat.

Dans une démarche d’ouverture et de modernité, notamment en termes d’accessibilité auprès de nouveaux publics, l’orchestre poursuit les représentations et la médiation, à la fois dans le cadre des spectacles proposés par l’Opéra, mais également de son côté, en donnant par exemple de nombreux concerts tout au long de l’année.

Source de fierté de Debora Waldman, chacun des concerts proposés cette saison par l’Orchestre met en avant au moins une femme compositrice. Souvent méconnues du grand public, les œuvres de ces créatrices s’associent ainsi à des pièces plus réputées, sélectionnées et programmées avec soin pour illustrer des thématiques variées.

Pour la dernière ligne droite avant 2022, les spectateurs ont pu assister au concert Le Miracle (avec des compositions de Mel Bonis, Haydn et Beethoven). L’année se termine avec la Symphonie n°5 de Gustav Mahler, un concert préparé en collaboration avec l’Orchestre Montpellier Occitanie pour deux représentations : ce jeudi 9 décembre au Corum de Montpellier et le vendredi 10 décembre à l’Opéra Grand Avignon.



Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :