Le panache de Sofi Bonde, l’artiste suédoise qui monte

Elle s’appelle Bonde. Sofi Bonde. Et elle fait partie de ces pépites que l’on se plaît à découvrir, de celles qui sont encore cachées alors qu’elles ont tout pour percer. Portée par la maison de disques Universal Suède, l’artiste a confié sa promotion en France à M&O Office, une agence active à Montpellier depuis 2005.

Il suffit d’un coup d’œil jeté aux visuels et de quelques notes pour identifier la personnalité de Sofi Bonde. Avec un look à la Marilyn Monroe et une musique inspirée de Roy Orbison (Oh, pretty woman, You got it…), l’artiste suédoise se forge son propre univers dans un style rétro qui, paradoxalement, trouve un écho très contemporain.

La fraîcheur, l’énergie et le talent avec lesquels la chanteuse porte chacun de ses morceaux ont tout pour lui permettre de se faire une place sur la scène musicale. Pour preuve, son single On fire, sorti en mars dernier, a déjà dépassé le million de vues sur YouTube.

Entre la Suède, la France, l’Angleterre et les États-Unis, Sofi Bonde a voyagé à travers le monde pour trouver son identité, directement inspirée des années 50. Avant de sortir son premier single en 2020 (Angels above), elle a par ailleurs travaillé sur la musique de nombreuses séries, comme Vampire Diaries ou 90210.

Pas d’album prévu pour l’artiste suédoise pour l’instant, mais de nouveaux morceaux devraient être dévoilés régulièrement dans le courant de l’année. Le dernier titre en date, Inside out, est sorti le 28 mai dernier, et promet déjà une belle réussite. La voix suave et dynamique, posée sur une musique qui tient presque des années folles, nous emporte dans un swing qui balance et qui fait du bien. La musique de Sofi Bonde est à écouter sur les plateformes de streaming.

Il y a fort à parier que nous entendrons beaucoup ce nom dans les années à venir, tout comme il est évident que l’agence montpelliéraine M&O a encore beaucoup de talents à nous faire découvrir. Les plus curieux peuvent d’ores et déjà fouiner parmi les vastes catalogues du label M&O Music ou de l’agence de promotion M&O Office pour se laisser séduire.

atelier relookart bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *