Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Musique

Le Festival des fanfares, même sous la pluie !

Fête de la Musique Montpellier Nîmes Pézenas Sète Lunel 2021 © Peter Avondo - Snobinart
Fête de la Musique Montpellier Nîmes Pézenas Sète Lunel 2021 © Peter Avondo - Snobinart


Le vingt-quatrième festival des fanfares s’est ouvert hier sous une pluie qui n’a refroidi ni les musiciens ni les spectateurs.

C’est au son des cuivres et des percussions que s’est déroulée cette soirée de vendredi dans les différents lieux du festival, de Celleneuve à Saint-Roch, en passant Sainte-Anne et la place Candolle.

Comme de nombreux montpelliérains, nous avons bravé le mauvais temps pour nous laisser transporter, le temps de quelques morceaux, sur des musiques festives originales ou revisitées. Ici, une version enflammée du générique de Capitaine Flam par l’Élan Brass Band venu de Bourgogne. Là, une interprétation énergique de la célèbre Carioca, jouée par la fanfare montpelliéraine Batucanfare qui a transformé le carré Saint-Anne en une véritable piste de danse improvisée.

Les amateurs de musique et de fête sauront trouver leur bonheur au coin de la rue, la passion des musiciens résonnant presque aussi fort que leur musique dans les artères de la ville.

Le festival continue ce samedi, entre les quartiers Beaux-Arts et Boutonnet, avec la présentation des fanfares à 15h Place Émile Combes, puis la fête se poursuit à partir de 19h sur les sept scènes prévues pour l’occasion. Retrouvez tout le programme sur le site et l’application du festival.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :