La ville de Lunel ose son premier festival de musique

C'est en fin de saison estivale que se tiendra le tout premier Lunel Ose Festival. Programmé du 10 au 12 septembre 2021 au sein des arènes de Lunel, ce nouvel évènement accueillera Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert, deux pointures de la chanson française.

Peter Avondo
Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture

C’est en fin de saison estivale que se tiendra le tout premier Lunel Ose Festival. Programmé du 10 au 12 septembre 2021 au sein des arènes de Lunel, ce nouvel évènement accueillera Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert, deux pointures de la chanson française.

Il faut croire que les confinements répétés et la fermeture des lieux culturels pendant plusieurs mois ont donné des idées à certains. C’est en tout cas avec beaucoup d’entrain qu’a été accueillie l’annonce, cette semaine, du tout premier Lunel Ose Festival. Cet événement, qui investira les arènes de la ville, a dévoilé sa programmation lundi. À l’affiche de ce nouveau rendez-vous, deux noms imposants dans le paysage musicale français.

Le temps d’un week-end, les lunellois et les touristes chanceux pourront donc assister à plusieurs concerts, dont celui de Patrick Bruel le vendredi 10 septembre et de Jean-Louis Aubert le samedi 11. La scène ainsi installée permettra également à des artistes locaux de se produire devant un public. C’est le cas de Eko Eko et Natis, qui assureront les premières parties des deux chanteurs.

Le festival se terminera par une journée électro le dimanche 12 septembre, à partir de 11h30. Assurée par un DJ dont l’identité est encore tenue secrète, la programmation musicale viendra terminer en beauté et en fête ce week-end de fin de saison.

Destiné avant tout aux spectateurs des environs, le Lunel Ose Festival a ouvert une billetterie en avant-première, uniquement au guichet des arènes. En raison du contexte sanitaire, seuls 2000 billets ont été mis en vente pour chaque soirée, dans un premier temps. Les spectateurs plus éloignés pourront se procurer des places, s’il en reste, à compter du 21 mai, dans les points de vente habituels.

Photo : Détail de l’affiche du Lunel Ose Festival 2021

Partager cet article
Avatar photo
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse. 06 22 65 94 17 / peter.avondo@snobinart.fr
2 commentaires

Abonnez-vous au magazine Snobinart !