Culture Musique

La salle Victoire 2 accueille son premier concert après 18 mois

La salle Victoire 2 accueille son premier concert après 18 mois
La salle Victoire 2 accueille son premier concert après 18 mois
La Scène de Musiques Actuelles (SMAC) Victoire 2 à Saint-Jean-de-Védas (Montpellier) accueille son premier concert avec Les Hurlements d'Léo.

C’est tout simplement la Scène de Musiques Actuelles (SMAC) de la Métropole de Montpellier. Un lieu incontournable pour les artistes émergents comme confirmés dans le domaine de la musique. Et après une longue période de fermeture, la salle Victoire 2 située au domaine du Mas de Grille à Saint-Jean-de-Védas va enfin rouvrir ses portes au public ce samedi 25 septembre.

À l’occasion de cette reprise qui se veut festive, c’est le groupe Les Hurlements d’Léo qui lancera la programmation de cette nouvelle saison. Cette joyeuse troupe, qui a souvent navigué entre plusieurs styles sans perdre de vue l’essence de leur goût pour le rock alternatif, viendra débuter ce samedi une tournée anniversaire pour leurs 25 années d’existence.

Sur la scène de Victoire 2, le groupe viendra notamment défendre son dernier album, Mondial Stéréo, dans lequel il expérimente de nouvelles sonorités et de nouvelles inspirations world music, en ouverture à un monde touché par l’exil. Pour cette expérience, Les Hurlements d’Léo ont été rejoints en studio par un grand nombre d’artistes, comme Aldebert, Babylon Circus, Les Ogres de Barback ou La Rue Kétanou.

Avec pour objectif la diffusion d’artistes locaux, Victoire 2 permettra par ailleurs à des musiciens et chanteurs locaux de se produire en première partie des nombreux concerts programmés. Ce samedi, ce sera au tour de The French Touch NZ, une formation de cinq poètes, musiciens et chanteurs, de partager leur joie de vivre avec convivialité et enthousiasme.

En parallèle des concerts ouverts au public, Victoire 2 poursuit enfin son rôle d’accompagnateur auprès des artistes dans leurs démarches de professionnalisation. Pour cela, la Pépinière artistique abritée par le lieu organise cette saison des résidences, ateliers et rendez-vous professionnels autour de trois projets : Lisbone (pop), Samuel Covel (chanson française) et Denuit (dark wave).

Pour plus d’informations sur les actions et la programmation de Victoire 2 et pour accéder à la billetterie, rendez-vous sur le site de la salle.

Photo : Les Hurlements d’Léo © Laurent Larroque

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :