Culture

La culture nîmoise se rassemble devant le Carré d’Art

Ce vendredi 13 novembre à midi les acteurs de la culture nîmoise se sont rassemblés devant le Carré d’Art pour faire entendre leurs revendications.

La période est intraitable avec la culture… De nombreuses structures culturelles appellent à l’aide alors que leur activité est totalement arrêtée. Nous vous parlions il y a quelques jours de la situation du cinéma le Sémaphore à Nîmes qui a fait un appel aux dons pour survivre. Finalement, la mairie de Nîmes a débloqué une subvention exceptionnelle de 20 000 euros au cinéma nîmois.

Si certains lieux parviennent à obtenir des aides pour survivre, d’autres sont au bord du gouffre. C’est dans ce contexte que la Fédération nationale des syndicats du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel et de l’action culturelle ont lancé un appel national suivi par la culture nîmoise ce vendredi 13 novembre à midi.

Voici le message de la Fédération nationale des syndicats du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel et de l’action culturelle :


« Aujourd’hui des milliers de professionnels du spectacle, permanents, intermittents du spectacle voient leur activité arrêtée nette. Si l’audiovisuel et le cinéma continuent de travailler, le ralentissement risque de se produire brutalement avec la fermeture des salles et l’arrêt des recettes liées. La situation des autrices et auteurs est particulièrement catastrophique.
Sans prendre de risques pour notre santé et celle du public, nous voulons toutes et tous vivre de nos métiers : le gouvernement doit nous entendre au-delà des sympathiques mais insuffisantes déclarations de « compréhension ».

(Crédit photo : Carré d’Art, Nîmes © D. Huguenin)


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :