Culture Musique

Family Piknik, le rendez-vous électro familial fête ses 10 ans

Family Piknik Domaine de Grammont Montpellier 2021 © Patandpatate
© Patandpatate pour Family Piknik
Après avoir été annulé en 2020, le festival underground intergénérationnel revient cette année pour une édition anniversaire. Les 7 et 8 août prochains, le Domaine de Grammont à Montpellier deviendra l'antre de la musique électronique pour les 10 ans du Family Piknik.

Après avoir été annulé en 2020, le festival underground intergénérationnel revient cette année pour une édition anniversaire. Les 7 et 8 août prochains, le Domaine de Grammont à Montpellier deviendra l’antre de la musique électronique pour les 10 ans du Family Piknik.

Lorsqu’il a lancé ce projet en 2012, Christophe Gimenez (alias Tom Pooks) ne s’attendait sans doute pas à un tel succès. Pourtant, force est de reconnaître que le nom de Family Piknik s’est depuis largement répandu, au point de faire de ce festival un rendez-vous très attendu, et pas seulement auprès des amateurs de musique électronique.

Le concept était pourtant assez osé. Créer un événement familial autour de la culture et de la musique underground, il y avait de quoi faire grimacer les plus réticents. Mais les résultats sont bien là : 10 ans après, Family Piknik fait indéniablement partie du paysage culturel et festif de Montpellier, et sa réputation ne cesse de grandir à l’international.

Cette année encore, c’est au sein du Domaine de Grammont que se déroulera le festival, les 7 et 8 août 2021, sur plus de 20 hectares de terrain qui accueilleront non seulement les performances en direct des artistes invités, mais aussi les espaces de pique-nique et les animations prévues pour tous les âges.

Côté programmation, Family Piknik compte bien souffler ses 10 bougies avec ce qui se fait de mieux sur la scène actuelle, grâce à des artistes comme Charlotte de Witte, Artbat, Denis Horvat, Monkey Safari et bien d’autres. En raison des restrictions sanitaires, la jauge sera toutefois réduite à 5000 personnes par jour (contre environ 20000 sur la dernière édition).

La billetterie est disponible sur le site du festival. Un petit conseil : ne tardez pas à réserver !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :