D’Uzès à Montpellier, trois concerts à ne pas manquer

Cette semaine, la Secret Place à Saint-Jean-de-Védas et L'Ombrière à Uzès proposent une programmation musicale variée. Du rock au jazz, il y en aura pour tous les goûts, comme le dirait l'adage.

Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture
Vanina de Franco © Brian Ca

Secret Playlist : notre sélection de concerts à la Secret Place

Enfin, la Secret Place a pu à nouveau ouvrir ses portes et reprendre les concerts, pour le plus grand plaisir du public, des artistes et de l’équipe. La salle, qui avait envoyé un message d’alerte à destination des institutions ce début d’année, espère bien trouver ainsi un nouveau souffle grâce à une riche programmation toute l’année. Nous avons choisi de mettre en avant deux rendez-vous en cette réouverture, mais vous pouvez consulter l’agenda complet sur le site de la salle.

The Queers, le 3 mai

À travers un punk américain, le groupe The Queers fait passer des paroles légères et insouciantes sur des compositions qui rendent nostalgique du rock des années 80 et 90. Énergie, liberté et jeunesse éternelle sont au rendez-vous de ce concert.

Shawn James, le 4 mai

Le voyage outre-Atlantique se poursuit avec la voix puissante de Shawn James et ses accords notamment inspirés du blues. Une alliance réussie qui tient autant aux mélodies qu’au timbre du chanteur. Une expérience qui prend aux tripes.

Gainsbourg… moi non plus à L’Ombrière d’Uzès

Rendez-vous le 7 mai pour cette soirée hommage à Serge Gainsbourg, qui est également l’occasion de découvrir la voix hors du commun de la chanteuse Vanina de Franco. Grâce à des morceaux choisis parmi le répertoire de l’homme à la tête de chou, elle propose une rencontre entre les textes de l’auteur-interprète et son propre univers jazzy plein de douceur. Sans dénaturer l’oeuvre de Gainsbourg, l’artiste et ses quatre musiciens offrent une revisite au cours de laquelle ils s’approprient les chansons les plus pertinentes de l’artiste impertinent.


Peter Avondo

Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.

Partager cet article
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.
Laisser un commentaire