Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Musique

Du 5 au 7 août, Lunel se met au jazz pour son 18e festival

Affiche 18e festival du jazz de Lunel du 5 au 7 août 2021
Affiche 18e festival du jazz de Lunel du 5 au 7 août 2021

Pour sa 18e édition, le Festival de Jazz de Lunel se déroulera du 5 au 7 août, lors de trois soirées qui mettront à l’honneur la musique afro-américaine des années 1920 et 1930. Le In et le Off se relaieront toute cette fin de semaine pour un rendez-vous convivial et musical.

Contrairement aux années précédentes, ce sont les arènes San Juan qui accueilleront cette nouvelle édition du festival. Afin de recentraliser cette manifestation et de lui donner une visibilité toujours plus grande, les organisateurs ont donc opté pour le lieu le plus emblématique de Lunel, qui accueille tout l’été de nombreux événements.

Pour le festival In comme pour le Off, rendez-vous est donc donné aux abords et à l’intérieur des arènes pour profiter d’une programmation musicale qui rend honneur aux femmes dans la culture du jazz américain. Deux poids, une mesure pour ces trois soirées de rencontre, pendant lesquelles les spectateurs pourront se retrouver autour d’un verre ou d’un repas grâce aux commerçants du quartier.

Le festival Off se déroulera sur les terrasses des arènes dès 19h30. Ce sera l’occasion de découvrir :

  • Le Workestra Quartet le jeudi 5 août
  • Les Tontons Swingers le vendredi 6 août
  • Le Jazz Band de Lunel de samedi 7 août.

Pour ce qui est de la programmation In, les spectateurs se retrouveront à l’intérieur des arènes à partir de 21h, avec les groupes :

  • Mama Shakers le jeudi 5 août
  • Rhoda Scott Lady Quartet le vendredi 6 août
  • Vigon and the Dominos le samedi 7 août.

L’accès au festival est gratuit et sans réservation. Toutefois, il est nécessaire de rappeler que l’ensemble des espaces sont soumises à la présentation d’un pass sanitaire. Les portes ouvriront à 19h tous les soirs.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :