Culture Musique

Bernard Lavilliers à l’affiche du Festival de Thau 2022

Bernard Lavilliers à l'affiche du Festival de Thau 2022
En ce début d'année, le Festival de Thau prépare sa prochaine édition qui se tiendra au mois de juillet. Comme à son habitude, l'événement investira notamment le port de Mèze avec une grande scène qui accueillera Bernard Lavilliers le 24 juillet.

C’est le premier grand nom annoncé par l’un des plus grands événements de l’été dans l’Hérault. Voilà qui est donc officiel : le Festival de Thau accueillera le 24 juillet 2022 le chanteur Bernard Lavilliers après la sortie de son dernier album Sous un soleil énorme. Le concert aura lieu sur la grande scène qui sera installée sur le port de Mèze, étape qui fait généralement office de point d’orgue pour ce rendez-vous estival.

L’an dernier, malgré un contexte qui n’avait rien de très engageant, le festival avait pu se tenir avec la mise en place des mesures sanitaires. Pour cette nouvelle édition, l’équipe organisatrice espère bien pouvoir apporter à nouveau un peu de chaleur et de partage autour de la musique et des arts vivants. Et qui mieux que le chanteur du soleil et du voyage par excellence pour porter ces ambitions ?

Autant poète que citoyen du monde, Bernard Lavilliers viendra donc se produire aux abords de l’étang de Thau avec tout ce qu’on lui connaît d’humanisme et de rythmes chaloupés. Avec son dernier album sorti en 2020, il enfonce le clou de ses inspirations sud-américaines en proposant des compositions aux allures de bossa nova. Par cette programmation, le Festival de Thau affirme vouloir proposer au public des moments qui « dégivrent la froideur de ce monde« .

L’événement en lui-même, autant que ses actions culturelles et de médiation menées tout au long de l’année, sont d’ailleurs propices à cela. En effet, les musiques du monde font partie intégrante de l’identité du festival autant que de la coopération de création artistique le +SilO+ qui accompagne les artistes émergents.


Nul doute, avec une telle volonté, que cette nouvelle année sera une réussite pour ce Festival de Thau. Quant au concert de Bernard Lavilliers, la billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site de l’événement.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :