Maison des Métiers d’Art, une boutique de caractère à Pézenas

Inaugurée en décembre 2012, la boutique située 6 place Gambetta à Pézenas a investi les murs d'une maison consulaire du XVIIe siècle, désormais Monument Historique. Sur l'impulsion du syndicat Ateliers d'Art de France, la boutique piscénoise complète ainsi un réseau fort qui fait le lien entre les créateurs et leurs publics.

Peter Avondo
Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture

Visiter Pézenas sans prendre le temps de faire un tour par la Maison des Métiers d’Art, c’est se passer de la découverte d’un lieu d’exception, qui défend le savoir-faire des artisans dont les pièces sont vendues ici.

Objets de décoration, sculptures, arts de la table, bijoux… Les pièces à retrouver dans l’espace de vente, qu’elles soient uniques ou en séries limitées, évoluent au gré des saisons, des envies, des inspirations…

Intérieur de la Maison des Métiers d'Art de Pézenas © Alex Gallosi
© Alex Gallosi

Non contente de mettre en avant ces créations et leurs auteurs, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas agit également en faveur du patrimoine dans lequel elle se développe. Des visites guidées thématiques sont régulièrement organisées, comme à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine en septembre, et des rencontres avec les artisans sont proposées tout au long de la saison.

En octobre, par exemple, ce haut lieu de l’artisanat offre plusieurs rendez-vous à ne pas manquer :


  • Des visites guidées patrimoine et métiers d’art sur le thème de la musique
  • La mise à l’honneur de Daphné Serelle, créatrice de bijoux à Agde
  • Une exposition d’objets d’art en lien avec « Martror », la fête des morts.

Pour compléter son offre, la boutique dispose d’un espace librairie qui permet de découvrir tout l’univers de l’artisanat d’art. Une salle de projection a également été aménagée sous la voûte du bâtiment pour apprécier la précision et la créativité des métiers représentés.

Retrouvez toutes les informations de cette boutique de caractère sur le site dédié.

Partager cet article
Avatar photo
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse. 06 22 65 94 17 / peter.avondo@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !