Culture Spectacle vivant

À Pézenas, le Festival Molière a démarré avec gourmandise

La Cuisine des auteurs Jérôme Pouly Festival Molière Pézenas © Peter Avondo - Snobinart
La Cuisine des auteurs Jérôme Pouly Festival Molière Pézenas © Peter Avondo - Snobinart
Les gourmets des mots et les gourmands des mets ont assisté hier à La Cuisine des auteurs, un spectacle conçu entre littérature et gastronomie. Pendant plus d'une heure, le comédien sociétaire de la Comédie Française Jérôme Pouly a régalé ses convives, pour le lancement du festival Molière à Pézenas.

Les gourmets des mots et les gourmands des mets ont assisté hier à La Cuisine des auteurs, un spectacle conçu entre littérature et gastronomie. Pendant plus d’une heure, le comédien sociétaire de la Comédie Française Jérôme Pouly a régalé ses convives, pour le lancement du festival Molière à Pézenas.

Quel plaisir de retrouver le spectacle vivant ! C’est en substance la sensation qui primait hier à la Butte du Château à Pézenas. La ville accueillait alors le premier spectacle du Festival Molière, qui durera jusqu’au 13 juin. Pour l’occasion, c’est Jérôme Pouly, sociétaire de la Comédie Française, qui a servi un apéritif plein de bonne humeur à la centaine de spectateurs ayant fait le déplacement pour découvrir une création originale.

La Cuisine des auteurs est un spectacle itinérant, conçu pour partir à la rencontre des locaux. Grâce à une caravane en guise de scène, le comédien partage avec le public de nombreux extraits de la littérature, assaisonnés de quelques anecdotes sur leurs auteurs et leurs époques. Avec cœur et panache (du nom de la compagnie qui produit le spectacle), Jérôme Pouly crée une rencontre conviviale et teintée d’humour, armé de textes écrits et d’instants d’improvisation qui se mêlent parfaitement.

Pézenas Festival Molière Cuisine des Auteurs Marionnettes © Peter Avondo - Snobinart

Si le spectacle parvient à éveiller les esprits au travers de la plume des plus grands (Hugo, Balzac, Dumas, Colette, Proust…), il a aussi pour objectif de donner de la visibilité aux produits locaux. Spécialités culinaires, produits du terroir et domaines de vin sont ainsi mis en avant, avec la collaboration des producteurs invités à partager la scène pour présenter leur travail. Le public ne peut d’ailleurs que s’en réjouir davantage, puisqu’une dégustation collective est alors prévue au fil de la représentation.

Pour renouer avec le spectacle vivant et participer à une expérience étonnante et inédite, La Cuisine des auteurs est un choix que vous pouvez faire les yeux fermés. Pézenas accueillera une ultime représentation de ce spectacle ce dimanche 6 juin à 18h, avant de laisser la place à la suite de la programmation, que vous pouvez retrouver ici.

Photos : © Peter Avondo – Snobinart

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Couverture Snobinart Magazine Numéro 2 Septembre Octobre 2021

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :