Festival Molière à Pézenas, le théâtre dans tous ses éclats

Du 5 au 13 juin, Pézenas va vivre au rythme des coups de brigadier qui seront donnés sur toutes les scènes de la ville. Le Festival Molière compte bien suivre les pas de l’auteur de théâtre le plus emblématique de notre histoire, à travers une programmation prestigieuse et variée.

Entre Molière et la ville de Pézenas, c’est une histoire qui dure. Bien avant de rencontrer le succès que l’on connaît auprès de la Cour de Louis XIV, l’auteur, comédien et metteur-en-scène s’est construit sur les tréteaux de l’itinérance. Au sein de la troupe de l’Illustre Théâtre, il apprend et se perfectionne au fil du temps, notamment à Pézenas, où un culte presque religieux lui est voué jusqu’à notre époque.

Pas étonnant, donc, de rendre aujourd’hui hommage au dramaturge au travers d’un festival qui porte son nom. Et si les pièces de Molière représentent la majeure partie de la programmation de cette édition 2021, les amateurs auront aussi l’occasion de découvrir d’autres auteurs et créations, comme Les 3 mousquetaires de Dumas, Eugénie Grandet de Balzac ou Cyrano(s) d’après Rostand.

Le Festival Molière accueillera aussi de grands noms du théâtre français, à l’instar du metteur en scène Daniel Mesguich, qui présentera Le Souper de Brisville, en plus d’endosser le rôle de parrain de l’édition. De son côté, le sociétaire de la Comédie Française Jérôme Pouly offrira une expérience théâtrale et gastronomique avec La Cuisine des auteurs, “un seul en scène pour les gourmands”.

L’intégralité de la programmation est à retrouver sur le site du Théâtre de Pézenas, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets par téléphone au 04 67 32 59 23.

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *