Culture Musique

À Nîmes, Paloma fait sa rentrée avec le groupe Thérapie Taxi

À Nîmes, Paloma fait sa rentrée avec le groupe Thérapie Taxi
À Nîmes, Paloma fait sa rentrée avec le groupe Thérapie Taxi
À Nîmes, la salle emblématique Paloma fait sa rentrée avec le groupe Thérapie Taxi, en concert les 17 et 18 septembre 2021.

Salle de concert incontournable pour les musiques actuelles, Paloma rouvrira ses portes ce vendredi 17 septembre en accueillant l’un des groupes les plus populaires de la scène française : Thérapie Taxi. Ils se produiront deux soirs de suite dans le cadre de leur tournée d’adieu, annoncée il y a quelques mois.

C’est un succès fulgurant qu’a connu le groupe Thérapie Taxi, créé en 2016. Avec des morceaux particulièrement rythmés et des paroles sans tabou qui dépeignent toute une génération, ils abordent des thèmes parfois sombres sous couvert d’une énergie contagieuse. Ces artistes s’inspirent d’une jeunesse alimentée par les fêtes et tout ce qu’elles comportent d’alcool, de drogues, de sexe… et donc de dérives. Mais leurs mots vont plus loin que la simple description. Ils transcrivent avec précision, avec violence aussi, tout un ressenti, un état d’esprit.

Plus connu du grand public pour son titre Hit Sale, enregistré avec le rappeur belge Roméo Elvis, le groupe a également composé des ballades dont la douceur de la mélodie contredit souvent la virulence des paroles, dans un duel qui fonctionne et qui fait l’identité de Thérapie Taxi. Sur scène aussi, les musiciens et chanteurs se produisent avec toute l’insolence dont ils sont capables, mais également avec beaucoup de douceur et de tendresse envers un public étonnamment multigénérationnel.

Fin 2020, après quatre ans d’existence et deux albums et demi (Hit Sale et sa réédition, Cadavre Exquis), le groupe a annoncé officiellement sa séparation. Pour partir en beauté et ne pas laisser les fans sur leur faim, Thérapie Taxi a offert un dernier EP de 7 titres intitulé Rupture 2 merde, qui met un point final à une carrière courte mais efficace. Les concerts du vendredi 17 (complet) et samedi 18 septembre 2021 à Paloma Nîmes sont parmi les derniers de cette dernière tournée. Une opportunité à saisir pour les amateurs du groupe.

atelier relookart bandeau

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :