Culture Musique

À la Secret Place, Cartoon Machine décoiffe la pop culture

À la Secret Place, Cartoon Machine décoiffe la pop culture
© Peter Avondo - Snobinart
Le principe du groupe Cartoon Machine : réorchestrer des morceaux bien connus du répertoire de la pop culture pour les reprendre en version rock, reggae ou métal... Un pari qui décoiffe et qui a fait son effet sur la scène extérieure de la Secret Place ce week-end.

Vous le savez, Snobinart adore la pop culture et tout ce qu’elle inspire. Alors quand la Secret Place à Saint-Jean-de-Védas nous a parlé du concert de Cartoon Machine parmi ses rendez-vous estivaux, notre curiosité a naturellement été piquée… Et quelle découverte ! Les quatre interprètes du groupe nous ont offert une soirée musicale toute en fraîcheur, à base de titres issus du répertoire populaire arrangés à leur sauce sous des accents reggae ou métal.

Derrière leur air de ne pas se prendre au sérieux, Cartoon Machine fait pourtant un travail de grande qualité sur la réinterprétation des grands classiques Disney, des génériques de dessins animés ou des bandes originales incontournables comme Star Wars ou Beetlejuice. Si vous tendez l’oreille, vous pourrez même y distinguer des références à peine dissimulées à Stéphanie de Monaco ou Téléphone… Un joyeux mélange qui a l’air de partir dans tous les sens, mais qui fait indéniablement son petit effet !

Devant un public pourtant peu nombreux (il faut dire que la Secret Place n’a pas pour habitude de recevoir de tels ovnis musicaux), le groupe n’a aucun mal à transmettre sa folle énergie, tant la pop culture qu’il défend est naturellement rassembleuse et portée ici avec talent. De leur propre aveu, les membres du groupe assument d’ailleurs avec fierté d’avoir osé des tonalités parfois très reggae ou des extraits de tubes des années 80 que les murs de la scène rock n’entendent pas souvent.

En bref, voilà un groupe à suivre les yeux fermés (ou presque…). Majoritairement originaire de l’Hérault, il pourrait bien se produire régulièrement sur notre territoire. La Secret Place, quant à elle, poursuit ses concerts tout au long de l’année, avec des programmations intenses, mois après mois.



Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :