Cédric Matet expose à l’espace Dominique Bagouet

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture


A l’occasion de 100 artistes dans la ville – ZAT 2019, Cédric Matet expose ses photos à l’espace Dominique Bagouet. Zoom sur un photographe de la région.

« Mes thèmes de prédilections sont le corps, l’exil, le territoire… »

Cédric Matet est un portraitiste contemporain. Il a été diplômé de Design à Montpellier avant de faire l’école des Gobelins à Paris.

Dans cette exposition qui s’intitule Allégories urbaine, Les Gardiennes, il mélange portraits et urbanisme à travers des photographies de femmes et l’exploration des villes. Les Gardiennes est la suite de son travail sur les villes de Méditerranée. On y trouve sept photos de femmes représentant sept allégories que l’artiste a choisi pour la place qu’elles occupent. C’est en représentant la ville avec des portraits et des cartes que Cédric Matet compose ses œuvres.


Vous pouvez retrouver l’interview vidéo du photographe ci-dessous. Cédric Matet nous parle de son univers, de Montpellier et de ses projets.

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !