Un nouveau conservatoire à Nîmes en 2025 ?

La Ville de Nîmes a lancé le projet de création d'un nouveau conservatoire qui regrouperait le Conservatoire de Musique, de Danse et d'Art dramatique place Gabriel Péri.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

La Ville de Nîmes a lancé le projet de création d’un nouveau conservatoire qui regrouperait le Conservatoire de Musique, de Danse et d’Art dramatique place Gabriel Péri.

C’est un projet d’envergure pour la Ville de Nîmes : la création d’un nouveau conservatoire qui regrouperait les trois disciplines (Musique, Danse et Art dramatique, qui sont actuellement dispersées dans la ville) sur le site des Carmes. L’idée est de regrouper ces disciplines en un seul lieu dédié à l’enseignement artistique et lui donner un équipement et des locaux propices à la création.

Différents cabinets devront proposer des solutions d’aménagement des Carmes. Le conseil municipal de Nîmes a décidé de verser 140 000 euros aux trois candidats qui seront retenus pour la phase finale du dialogue compétitif concernant l’aménagement des Carmes en conservatoire. Actuellement, ce site est occupé par l’Université de Nîmes et sa faculté des sciences.

Le candidat retenu sera connu en 2022, et le conservatoire sevrait être prêt pour 2025.


(Photo : Foster © Foster+Partners/STS)

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
3 commentaires

Abonnez-vous au magazine Snobinart !