Pour ce passage de l’année 2021 à 2022, nous avons choisi de mettre en avant deux rendez-vous culturels sur le territoire. L’Opéra Grand Avignon et le Corum de Montpellier seront deux écrins parfaits pour célébrer ce réveillon qui s’annonce des plus festifs.
Les Chevaliers de la Table Ronde
Quelle plus belle manière de terminer cette année que dans une salle de théâtre, qui plus est tout juste rénovée ? C’est ce que propose en tout cas l’Opéra Grand Avignon avec cette opérette du compositeur Hervé, Les Chevaliers de la Table Ronde. Avec beaucoup de légèreté et d’humour, les anachronismes et les blagues potaches sont légion dans cette pièce, qui n’en perd pas pour autant sa qualité, dans un esprit qui pourrait se rapprocher aussi bien de la franchise Kaamelott que du Sacré Graal des Monty Python. Avis aux amateurs d’humour médiéval !
Opéra Grand Avignon, du 29 au 31 décembre.
Concert du nouvel an
Ce concert de l’Orchestre National Montpellier Occitanie était prévu pour célébrer l’année 2021, mais la situation sanitaire n’a pas permis qu’il se tienne. Pour ce nouveau nouvel an, on prend donc les mêmes et on recommence, avec une sélection de pièces qui devrait plaire au plus grand nombre. Parmi les compositeurs annoncés, on retrouve Johann Strauss, Aram Khatchatourian, Richard Strauss, Maurice Ravel, Igor Stravinsky, Jean Sibellus et Piotr Illitch Tchaïkovski.
Opéra Berlioz – Le Corum Montpellier, les 31 décembre et 1er janvier.