Les ambitions de la Métropole de Montpellier en matière de culture ne sont plus un secret pour personne. En se portant candidate au label de Capitale européenne de la culture en 2028, la ville a déjà fait montre d’un véritable dynamisme. Mais il ne suffit pas d’en avoir l’envie, encore faut-il pouvoir s’en donner les moyens. Ainsi, pour cette nouvelle saison qui commencera en septembre prochain, le Domaine d’Ô figurera parmi les lieux incontournables du théâtre montpelliérain.
En accueillant dès cette saison comme directeur artistique Jean Varela, déjà à la tête du Printemps des comédiens, le Domaine d’Ô s’apprête à ouvrir une année de théâtre dont la qualité sera le maître-mot. Parmi les spectacles à découvrir de septembre à avril, on retrouvera de grands noms du 6e art, parmi lesquels Robert Cantarella, Georges Lavaudant, Angélica Liddell ou Wajdi Mouawad. Les planches du Théâtre Jean-Claude Carrière verront également passer de grandes troupes comme celle de la Comédie-Française ou le Nouveau Théâtre Populaire. Ces derniers proposeront d’ailleurs sur plusieurs soirées un spectacle marathon que nous avions pu découvrir au printemps.
La saison 22-23 du Domaine d’Ô balancera donc entre un théâtre très classique (Molière et Shakespeare en attestent) et des formats beaucoup plus contemporains, pour une offre spectaculaire qui, à n’en pas douter, saura fédérer de nombreux publics. Cette programmation s’accompagnera d’ailleurs de nombreuses rencontres, visites et ateliers, qui devraient faire la joie de tous les amateurs de spectacle vivant.
Et si la programmation de la saison ne sera pas complètement dévoilée avant la rentrée, les premières dates seront mises à disposition du public dès ce mardi 5 juillet à 14h, heure de l’ouverture de la billetterie pour les premiers événements. Soyez réactifs, certaines représentations pourraient rapidement se jouer à guichet fermé… Rendez-vous sur le site du Domaine d’Ô pour toutes les informations.