Perpignan rouvre quatre musées sans autorisation

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Le maire de Perpignan Louis Aliot a décidé de rouvrir quatre musées de la ville de Perpignan, refusant ainsi de se plier aux restrictions sanitaires.

Dès ce mardi 9 février, les Perpignanais pourront retrouver leurs musées. En effet, Louis Aliot a annoncé à l’AFP ce lundi soir la réouverture de quatre musées de la ville de Perpignan : « La culture est essentielle à la vie des Perpignanais comme de tous les Français, il est grand temps de rouvrir les lieux culturels, certains le disent, nous le faisons. On expérimente la réouverture des lieux culturels sur nos musées. »

Les lieux culturels concernés sont le musée Rigaud, la Casa Pairal, le Musée Puig et le Muséum d’histoire naturelle et leur accès sera gratuit durant une période d’un mois. Le maire de Perpignan a précisé que cette réouverture se fera « Évidemment dans le respect des règles sanitaires nécessaires ».

Ce matin, la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot disait à nos confrères de BFMTV qu’elle travaillait à une réouverture des musées, à condition qu’il y ait une décrue de l’épidémie.


(Photo : Ville de Perpignan).

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
1 commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !