« L’école de New-York » à l’honneur au Pavillon Populaire

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Ses expositions sont toujours attendues avec impatience, le Pavillon Populaire de Montpellier vient d’annoncer qu’il présentera The New York school show, les photographes de l’Ecole de New York 1936-1965 du 7 octobre au 10 janvier prochain.

Rare sont les lieux d’exposition qui font l’unanimité. Pourtant à Montpellier, la programmation du Pavillon Populaire tape toujours dans le mille. Ses expositions sont toujours attendues, puis appréciées des Montpelliéraines et Montpelliérains. Cet espace d’art photographique a toujours voulu présenter à ses visiteurs des expositions singulières avec des oeuvres de qualité.

Cette année ne fait pas exception à la règle. Dès le 7 octobre prochain, vous pourrez apprécier The New York school show, les photographes de l’Ecole de New York 1936-1965 qui mettera à l’honneur l’école de New York à travers 22 artistes et 160 tirages originaux. Ce mouvement, dont l’appellation a été créée par l’historienne Jane Livingstone, a été l’un des plus influents dans l’histoire de la photographie. Il se caractérise par des prises de vues novatrices, urbaines, s’éloignant du « beau » pour se rapprocher du photojournalisme.

A découvrir du 7 octobre au 10 janvier
au Pavillon Populaire à Montpellier.


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !