Le triomphe de David Jamin à Séoul

L'artiste David Jamin a été accueilli en grande pompe en Corée du Sud à l'occasion d'une exposition exceptionnelle consacrée à sa création intitulée "David Jamin, un Dandy de Provence" au prestigieux The Hyundai de Séoul du 4 février au 27 avril dernier.

Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Nous vous avions déjà parlé de David Jamin dans certains de nos numéros. Peintre basé à Uzès, il s’est forgé une personnalité picturale en utilisant des couleurs dotées d’une grande intensité tout en abordant la complexité de l’être humain. Avec une grande sincérité, David Jamin construit ses toiles avec élégance autour des thèmes qui le passionnent comme l’amour, l’enfance, le dandysme, la danse, sa région…

S’il est bien connu en France (et particulièrement à Uzès où il a son atelier), David Jamin a acquis une reconnaissance internationale au fur et à mesure des années. C’est pourquoi l’artiste gardois a été accueilli en grande pompe en Corée du Sud à l’occasion d’une exposition exceptionnelle consacrée à sa création intitulée David Jamin, un Dandy de Provence au prestigieux The Hyundai de Séoul du 4 février au 27 avril dernier : « Organisée par Miri Shin du Korea Economic Daily en Corée du Sud, conservatrice, et Julia Chung (Via Canvas Gallery – Seoul) cette exposition se veut principalement axée sur le personnage fétiche de David, l’introportrait, et ses récentes inspirations florales: la thématique des “Prairies”, “Les fleurs. » Une collection inédite était également présentée « The Stars of Korea » avec les portraits de grandes personnalités coréennes comme le réalisateur Chan-Wook Park, le footballeur Heung-Min Son, l’actrice Yuh-jung Youn, la volleyeuse Yeon-koung Kim et la patineuse Yuna Kim, et quelques toiles inspirées de films signés Chan-Wook Park. En tout, ce sont 130 peintures originales que les amateurs d’art ont pu découvrir.

Thibault Loucheux-Legendre

Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans.

Partager cet article
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans.
Laisser un commentaire