Le Musée de la romanité propose une visite virtuelle à 360°

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

En attendant sa réouverture, le Musée de la romanité propose une visite virtuelle à 360°.

Depuis un an, de nombreux musées ont proposé aux internautes des visites virtuelles de leurs expositions sous différents formats. Le Musée de la romanité à Nîmes ne fait pas exception et propose désormais une visite à 360° : La visite se décline au fil de 6 sections, alternant panoramas complets, zooms sur certaines œuvres, points de vue uniques, angles inhabituels et commentaires inédits de nos médiatrices. Survolez la maison de Gailhan pour comprendre le mode de vie des peuples gaulois, laissez-vous happer par le récit de la pratique des têtes coupées, ou du mythe entourant le personnage de Bellérophon, etc.

Pour mettre en place cette visite virtuelle, le Musée de la Romanité a fait appel à Impakt 360, une start-up digitale locale. Cette visite virtuelle permet de remettre au centre des préoccupations l’accès à la culture pour tous dans une expérience ludique et interactive sur ordinateur, tablette et smartphone.

(Photo : nimes-tourisme.com)


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !