Le Mo.Co présente l’exposition « Possédé.e.s » à la Panacée

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Du 26 septembre 2020 au 3 janvier 2021, le Mo.Co. présente Possédé·e·s, Déviance, Performance, Résistance à la Panacée.

L’exposition Possédé·e·s  observe le rapport entre l’ésotérisme et l’art contemporain. A travers des sculptures, dessins, vidéos, peintures et installations, les visiteurs pourront apprécier des œuvres liées à la nécromancie, au spiritisme ou à la magie. A travers l’occulte, le corps en mouvement se révèle, c’est pourquoi les performances prennent également place dans l’exposition Possédé.e.s.

Pour de nombreux artistes de l’exposition, ce rapport entre ésotérisme et moyens plastiques est un moyen de s’engager dans des sujets de société, comme la question de genre ou du féminisme à travers l’image de la sorcière.

Cette exposition rassemble plus de 25 artistes internationaux tout en mettant en valeur la création locale. En effet, plusieurs œuvres ont été produites spécialement pour l’exposition Possédé.e.s (celles de Nicolas Aguirre, Jimmy Richer et Chloé Viton, ou d’artistes nationaux et internationaux dont Nils Alix-Tabeling, Raphaël Barontini, Jean-Baptiste Janisset, Lewis Hammond, Paul Maheke ou Apolonia Sokol).


Un programme de performances, de conférences et de projections vient compléter cette exposition riche et passionnante qui prend sens dans une ville marquée par son histoire médicale et dans laquelle ont vécu des personnages comme Nostradamus.

Exposition Possésé.e.s au Mo. Co Panacée
Du 26 septembre au 3 janvier.

Lire + de
Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !