La Nuit Européenne des Musées aura bien lieu !

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Malgré la crise sanitaire et le confinement, la Nuit Européenne des Musées aura bien lieu ce samedi 14 novembre… Mais en ligne !

La Nuit Européenne des Musées devient la Nuit des Musées chez nous. On aurait préféré qu’elle garde son nom, mais cette année 2020 n’est vraiment pas comme les autres…

Le Ministère de la Culture a donc décidé de maintenir cette 16ème édition bien qu’elle soit entièrement virtuelle. De nombreuses structures culturelles ont été amenées à numériser leurs contenus pour proposer aux visiteurs des visites guidées virtuelles, animations, des focus sur des œuvres, des lectures… Les musées participants sont invités à partager des animations spécifiques avec #NuitDesMuséeChezNous ! Le Ministère de la Culture relayera les initiatives sur les réseaux sociaux de la Nuit européenne des musées avec le hashtag #NuitDesMuséesChezNous et les animations seront recensées sur son site.  

Alors oui… On aurait préféré flâner de lieu en lieu… Mais c’est l’occasion de vivre la culture différemment. Et l’avantage cette année c’est que vous n’aurez pas à vous déplacer pour découvrir les plus grands Musées d’Europe. En direct de votre lit, le trajet retour risque d’être très court…


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !