La galerie Samira Cambie atteint « l’âge de raison »

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Quelle belle idée que cette nouvelle exposition à la galerie Samira Cambie ! A l’occasion de ses sept ans d’existence, la galeriste a proposé aux artistes mis en avant dans son espace de concevoir une oeuvre pour sa nouvelle exposition L’âge de raison. La consigne était simple : chacun des vingt-deux peintres devait réaliser un autoportrait dans un format 27×22.

Les artistes se sont donc prêtés au jeu, mettant leur style et leur personnalité dans ces créations. Il est passionnant de voir comment chacun se voit, ou plutôt comment chacun a souhaité se représenter. En célébrant son septième anniversaire de la sorte, Samira Cambie affirme de manière ludique l’ADN artistique de sa galerie dont les qualités ne sont plus à prouver.

Photo : Thibault Loucheux / Snobinart

L’âge de raison tombe à point nommé au moment où la peinture est célébrée sur le territoire avec notamment l’exposition Immortelle, vitalité de la jeune peinture figurative française au MoCo et au MoCo Panacée à Montpellier. Les amateurs pourront reconnaître certains artistes présents dans l’exposition comme Romain Ventura, Nazanin Pouyandeh, Stéphane Penchreac’h, Julien Descossy, Florence Obrecht, Axel Pahlavi, Guillaume Toumanian ou encore Thomas Verny. Ce dernier est actuellement mis en avant au Musée Paul Valéry à Sète à l’occasion d’une exposition personnelle intitulée Thomas Verny vues d’ici, Paysages d’auprès et figures intimes.

Si vous souhaitez découvrir ces autoportraits, il ne vous faudra pas tarder… L’exposition L’âge de raison se termine le 31 mars.


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !