Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
J’ai commencé en 1987, je suis sorti de l’école Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts, Olivier de Serres, comme architecte d’intérieur. Mon grand-père m’a toujours dit, si tu veux être heureux, sois libre, c’est important d’être le plus libre possible. J’ai donc commencé en freelance avec des contrats variés, j’ai fait pas mal de choses avant les musées : Des hôtels, des restaurants, des trucs qui m’intéressaient moyennement.
Ensuite, je suis passé directement dans une autre boîte, c’était l’aéroport de Paris, avec Paul Andreu, qui a construit des grands aéroports comme Roissy. Je me suis occupé du plateau supérieur de la Grande Arche de la Défense. Je travaillais avec Andrée Putman, c’était sympa, mais c’est elle qui avait le côté́ créatif, mais pas moi, ça m’ennuyait.
Et puis un jour, je suis repassé devant mon école et je suis tombé sur un vieux prof qui me dit « ah tiens, tu tombes bien » il fallait faire un remplacement pour un congé maternité au Louvre. C’était en 1989, j’ai été embauché pendant cinq mois comme architecte d’intérieur à la direction des Musées de France. Ce qui m’a permis de faire l’annexe du Musée Guimet.
Contenu exclusif extrait de notre magazine.
Abonnez-vous pour lire les articles issus de notre dernier numéro, ou inscrivez-vous gratuitement pour accéder aux contenus exclusifs plus anciens.


