Découvrez l’exposition « Je suis ton père » à Montpellier

Depuis le 16 avril, le Département de l'Hérault présente l'exposition Je suis ton père à Pierresvives. Onze artistes du monde entier se sont approprié l'univers de George Lucas en le revisitant à travers leur art. D'abord présentée en virtuel, cette exposition sera disponible jusqu'au 24 juillet.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Depuis le 16 avril, le Département de l’Hérault présente l’exposition Je suis ton père à Pierresvives. Onze artistes du monde entier se sont approprié l’univers de George Lucas en le revisitant à travers leur art. D’abord présentée en virtuel, cette exposition sera disponible jusqu’au 24 juillet.

Quand nous avons vu l’annonce de l’exposition Je suis ton père à partir du 16 avril, nous avons souhaité très fort une réouverture des musées au plus vite…

D’abord présentée sur Internet, cette exposition regroupe 11 artistes internationaux se sont appropriés les personnages de Star Wars en les détournant : « Tous nous proposent un voyage personnel et original dans cette galaxie en évoquant d’autres causes, d’autres perspectives : la relation entre le réel et la fiction, la cause LGBT, une critique du pittoresque ou de la société de consommation métamorphosée en LEGO géants, la fabrication d’idoles… A travers leur regard toujours décalé, drôle, tendre, ironique, ou grave, violent, ils nous révèlent combien les nouveaux mythes modernes sont présents dans nos existences et nos sociétés. »

Vous pourrez donc retrouver Dark Vador, Yoda, Grievous et autres stormtroopers… En attendant la réouverture des lieux culturels, l’exposition Je suis ton père est accessible virtuellement sur herault.fr et pierresvives.herault.fr.


Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !