Art Montpellier, c’est parti !

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

Du changement pour Art Montpellier ! Jusqu’alors organisée à la Sud de France Arena, la Foire de l’art contemporain s’est déplacée de quelques mètres pour prendre place au Parc des expositions.

Après plusieurs mois teintés d’amertume pour la culture, les organisateurs ont souhaité lui redonner le sourire en choisissant la thématique de l’humour dans l’art. A cette occasion, plusieurs expositions autour du rire ont été installées par les galeries avec une mise en lumière d’artistes comme Ben (Galerie Berthéas), Master Hélic (Galerie Dock Sud), Jean-Joseph Sanfourche (Musée de l’Art Brut), Frédéric Blaimont (Galerie de l’Ancien Courrier), ou encore Skwak (Art To Be Gallery).

Le stand de la Galerie 17 (photo Thibault LOUCHEUX / Snobinart)

Au-delà de ce thème, il est toujours intéressant de découvrir les choix des galeristes généreux et passionnés. Tous racontent de belles histoires à propos des artistes qu’ils soutiennent.

Parmi les exposants coups de coeur, nous avons pu échanger avec Jorge Colomina, artiste peintre autodidacte qui a vendu plus de 5000 œuvres à travers le monde dans un style qu’il définit comme « Figuratif Abstrait ». Nous vous conseillons également de découvrir le stand de la Galerie 17 (Aigues-Mortes), Jean Cosentino vous fera découvrir des pièces originales comme celles de Grégory Watin, Azarias ou de Rodrigo Romero Pérez. Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté de l’emplacement de l’incontournable PrestaArt Gallery (Uzès) magnifié par le Taureau monumental signé Audiard.


L’artiste Jorge Colomina (photo : Thibault LOUCHEUX / Snobinart)

Parmi les événements qui rythmeront la foire, ne manquez pas la « Soirée des Arts ». Vous pourrez découvrir plusieurs performances artistiques le vendredi 12 novembre de 19h à 22h30.

La Foire de l’art contemporain Art Montpellier est à visiter jusqu’au dimanche 14 novembre.

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !